Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/Soutien aux sans-abri de Ouaga

Soutien aux sans-abri de Ouaga

Ajouté le 20/10/2009 - Auteur : macgivre67

URGENCE INONDATIONS!!!



D’importantes inondations ont touché Ouagadougou mardi 1er Septembre 2009. Une pluie diluvienne, exceptionnelle par son ampleur, son rythme et sa durée (de 4h du matin à 16h en continu), s'est abattue sur la capitale du Burkina Faso.

263 mm d'eau tombée en quelques heures. Du jamais vu pour les habitants de Ouaga, ville qui n'avait jamais enregistré plus que son maximum de 121 mm de 1953.

Ce fléau a engendré des drames humains avec plusieurs disparus et de considérables dégâts matériels, principalement parmi les populations les plus pauvres, habitant les non-lotis (quartiers non viabilisés de la ville). Les maisons en banco (briques formées de sable et de cailloux) se sont littéralement écroulées.

Ce sont aujourd’hui plus de 150.000 personnes sans abri qui manquent de tout. Ils n'ont plus rien. Tout est parti, emporté par la force de cet océan de boue.

L'association "Terre de plumes" qui soutient et accompagne des initiatives, individuelles et collectives, au Burkina Faso depuis 2005 lance aujourd’hui un appel d'urgence à la solidarité pour aider à la reconstruction.

Si vous le pouvez, nous vous proposons d'apporter une aide, même modeste qui nous permettra de soutenir la population en lui fournissant les moyens nécessaires à l'achat de briques, de vêtements et de médicaments car on redoute déjà les épidémies.

D'avance Merci






 

 

Des informations sur les inondations au Burkina Faso :


France 24

Radio France International (RFI)

Differents reportages sur youtube

Radio Télévision Burkina (RTB)